Le départ

Lundi 25 avril 2022, il aura fallu me retrouver seul devant l’aéroport, déposé par mon oncle à 5h30 un lundi matin, pour réaliser que ce n’était pas une blague. Il y a toujours plusieurs moments où on se demande ce qu’on fait là durant un voyage mais j’avoue que c’est la première fois que j’ai ce sentiment au départ.

Les dernières semaines de préparation ont été éreintantes à devoir articuler la fin d’un emploi, d’un appartement, d’un quotidien dense mais rassurant… tout en continuant de préparer mon sac à dos et gérant les tâches administratives.

J’ai eu la chance de pouvoir prendre quelques jours pour voir quelques amis et membres de ma famille. Pas facile d’avoir l’esprit en paix pour en profiter pleinement. Encore moins simple d’enchaîner les au revoir sans savoir quand j’aurais l’occasion d’apprécier à nouveau ces visages.

Après, je ne pars pas non plus au fin fond de la jungle… Ah si peut-être. Bon, je devrais quand même recevoir quelques nouvelles et je me sais aujourd’hui plus que jamais parfaitement entouré. Au cas où j’oublierais, j’ai demandé aux douze personnes qui me sont les plus proches de choisir une couleur pour les avoir avec moi sous forme de bracelets que je porterai constamment.

Ce matin, j’ai commencé mon voyage par son premier imprévu. Refusé à l’embarquement car je n’ai pas de billet justifiant que je quitte le pays (billet d’avion, etc.). J’ai dû trouver une solution en 20 minutes qui m’aura coûté quelques billets et un léger pic d’adrénaline.

J’écris ce billet dans l’avion en direction de Bogotá, Colombie, après une escale à Madrid, Espagne. J’arrive vers 15h30 (soit 22h30 heure française) et ma belle-sœur m’a préparé un accueil royal avec une personne qui vient me chercher et une qui m’héberge quelques jours dans la capitale.

L’aventure commence.

Comments

  1. Branche

    Quel incroyable voyage ! Tu as sacrément de courage ! Je te lis depuis ma chaise de bureau et je me demande si je serais capable d’en faire autant !! Je te souhaite bon vent ! Et peut être à un de ces quatre! 🙂

    1. Salut Raphaëlle ! Cela fait plaisir de te lire, je suis certain que tout le monde en est capable, faut juste passer le cap de quelques secondes de peur et s’y tenir, héhé. J’espère que tu prendras plaisir à lire mes aventures ! N’hésite pas à donner des nouvelles également par tél 🙂 !

  2. Nath

    Très sympa ce blog esthétique et ergonomique 😊 Comment se sont passés ces derniers jours en famille ? Gros câlins 😘

    1. Hello ma tante ! Les derniers jours ont été assez éprouvant tout de même avant le départ et j’aurais aimé voir plus de monde mais content d’avoir pu profiter de temps de qualité, sierto! Merci pour le site, ça fait plaisir, ça m’a pris du temps :)-

  3. Vava

    Bon voyage mon JB. On n’a pas eu le temps de s’appeler mais je pense fort à toi pour le début de cette incroyable aventure ! Des bisouuuuw

    1. Vavaaaaa, jaja. Merci pour tes encouragements, on continuera à papoter et à se tenir informés de nos aventures respectives par tél 😉

  4. Georges du Mexique

    Bonjour Monsieur, je ten1is à vous faire part de mon mécontentement suite à l’achat le bon coin de votre cafetière Senseo. Elle fuit et fait un bruit abominable. Serait-il possible de me rembourser dans les plus brefs délais ? Vous souhaitant une belle journée et surtout de belles aventures 🙂

    1. Bonjour M. du Mexique, je pense que vous vous trompez, je ne vends que des boules à facette. Merci de bien vouloir me rembourser du temps que je viens de vous accorder.

  5. Morgane

    Bravo pour la gestion de crise à l’aéroport ! À ta place, je crois bien que j’aurais fait un AVC (ou un esclandre… ou les deux). Dis-nous vite comment se passent les premiers jours en Colombie 🙂

    1. Clairement, ce n’est pas ce que tu veux vivre avec deux heures de sommeil dans les pattes haha. Le prochain article arrive très vite !

  6. Laurent D

    salut Jean Baptiste 🙂 ben ça c’est une surprise ! en mon temps aussi j’ai voyagé au long cours, je comprends… en tout cas merci pour ton aide au service de la transition. Je bouge aussi, mais moins loin, vers la CCBD… à la campagne quoi. Bon voyage !

    1. Merci Laurent, je te souhaite une belle installation dans ce nouveau cadre ! 😉

Comments are closed.